Le groupe Lux Green a récemment acquis la société Méga-fleurs, une jardinerie spécialisée dans la vente de fleurs et de plantes, en pot ou coupées, ainsi que de graines, d’objets de décoration, et de petit outillage de jardinage.
Fondée en 1997 par les époux Sweygers-Reynders, cette entreprise familiale située à Verviers-Battice emploie 17 personnes. Cette acquisition vient renforcer la chaine de jardineries du groupe Lux Green, déjà présent à Messancy, Marche-en-Famenne et Lontzen (Eupen).
Créé en 2000, Lux Green réalise un chiffre d’affaires annuel supérieur à 15 millions d’euros et emploie plus de 100 collaborateurs à temps plein. Outre le secteur de la jardinerie, le groupe est également actif dans l’aménagement de jardins et d’espaces extérieurs, tant pour le secteur privé que public, ainsi que dans la production de sapins de Noël.
Lux Green est présent non seulement en Belgique, mais également dans le Nord de la France et au Grand-Duché de Luxembourg.
Un grand merci à Marc Sweygers et Maria Reynders pour leur confiance, et félicitations à Lux Green et à ses dirigeants, Gregory Floener et Catherine Roiseux, pour cette belle acquisition.
Intervenants :
Sell-side : DWMC (Legal : Emilian Cojocaru)
Buy-side : Krzewinski+Partners (Legal : Christophe Krzewinski) et CBC (Financement : Pascal Laloux et Philippe Scaillet)